Sanctuaires Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sanctuaires Oubliés

Forum de la guilde RolePlay sur le serveur JDR Kirin Tor de Word of Warcraft : Sanctuaires Oubliés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les origines d'Ewindarël Haeliana

Aller en bas 
AuteurMessage
Éwindarël
Acheteur potentiel
Éwindarël


Messages : 20
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 28
Localisation : Entre potions et fleurs, pelle et trouvailles archéologiques

Feuille de personnage
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre
Appartenance: Sanctuaires Oubliés

Les origines d'Ewindarël Haeliana Empty
MessageSujet: Les origines d'Ewindarël Haeliana   Les origines d'Ewindarël Haeliana EmptyMar 4 Jan - 0:05

On ne sait comment ce document est arrivé ici, ni qui l'a écrit. Il est coincé là, entre deux ouvrages. Ça ressemble à un journal, ou du moins un bout de journal. La couverture est bleue clair, pas loin de l'azur, et les pages légèrement dégradées dans l'ensemble. Ce livre est plutôt vieux et semble avoir vécu pas mal d'aventures. L'écriture semble masculine, du moins au début.

Kishi Haeliana, en réalité une bien-née, sous la forme d'une haute-elfe. Connue comme pirate, a été activement recherchée par la horde et par l'alliance, et bien d'autres milices. Elle a connu de nombreux amants, et officiellement tous ses enfants sont morts. Sauf une, que certains connaissent, Ewindarël. Sa vie n'est pas très intéressante en soit, ce n'est pas d'elle dont ce journal va parler. Mais de ses origines, sa mère notamment, qui a elle-même écrit quelques pages. Le reste sera fait de sa demie-sœur, Nérastëria. Ewindarël ne connait pas ses parents, sa mère et ses origines. Lui montrer ce livre ne lui fera peut-être pas le plus grand bien.

Qu'elle l'apprenne par elle-même.



La page tournée, l'écriture a apparemment changé, elle semble plus féminine, plus droite. Mais la page semble un peu dégradée par les intempéries et rend parfois la lecture un peu difficile, une odeur marine se fait ressentir.

Aujourd'hui je fais halte à Baie-du-Butin, ville marinière, je dois prendre le bateau demain qui m'emmènera à Cabestan, ensuite je rejoindrai l'île de la Dispute et je retrouverai Matthew et Rutzen. Je vais bientôt arriver à l'auberge, et j'écris ces quelques lignes du haut de mon destrier. Je suis heureuse de ne pas m'être encore fait remarquée.

Je suis installée à l'auberge maintenant, et je n'ai pas encore vu d'affiche sur ma tête. Je pourrais donc passer ma nuit tranquillement. Quoique, un elfe de sang me regardait intensément, lorsque je suis entrée.
La nuit est belle, ce soir. On voit clairement les étoiles, le ciel tombe peu à peu dans la pénombre de la nuit, devenant de plus en plus foncé. Ma chambre est sobre, dans ce bâtiment aux airs de bateau qu'est l'auberge, un seul lit – plutôt grand je l'avoue, un petit bureau et une fenêtre. Je descend manger. Il y a toujours cet elfe de sang, qui me regarde encore. Je commande rapidement quelque chose, et part m'asseoir à la table du fameux elfe. Nous commençons à discuter, il est plutôt sympathique. J'essaye de rester distante, sachant que le lendemain je repars, et qu'il est préférable qu'un inconnu n'en sache que peu sur ma vie. L'heure tourne, il se fait assez tard, j'ai beaucoup discuté avec ce prénommé Nethëran. Il vit à Lune-d'Argent depuis toujours et apparemment, il n'est ici que pour une nuit, tout comme moi. Il est assez grand, un peu plus que moi. Il a les cheveux noirs, et des yeux tout aussi foncés. Il est charmant, même plutôt beau. Je remonte dans ma chambre, je suis assez fatiguée et le bateau part tôt, demain. Je m'allonge dans le lit, bougeant de temps à autre.
Je n'arrive pas à m'endormir.
Étrange.

On frappe à ma porte.
Nethëran ?
Quelle surprise.

Je suis actuellement sur le bateau, et très fatiguée je l'avoue. Un voyage de plusieurs jours m'attend avant d'arriver aux Tarides. Nethëran est venu me rejoindre dans la nuit. Nuit de folie, je dois l'avouer... Je ne le reverrais sûrement plus. Un parmi tant d'autre, quelle différence ? Je vais me reposer dans mon espèce de cabine – tellement petite qu'on pourrait pas y coller plus de 3 gobelins, je suis fatiguée. La mer est calme, je pourrais apparemment bien dormir. Je l'espère. Je regarde l'eau une dernière fois : azur et magnifique, brillante sous le soleil, remuant au gré des vagues crées par le bateau et les vents. Je vais bien dormir. Peut-être même paisiblement pour une fois.


Dernière édition par Éwindarël le Mer 5 Jan - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Éwindarël
Acheteur potentiel
Éwindarël


Messages : 20
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 28
Localisation : Entre potions et fleurs, pelle et trouvailles archéologiques

Feuille de personnage
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre
Appartenance: Sanctuaires Oubliés

Les origines d'Ewindarël Haeliana Empty
MessageSujet: Re: Les origines d'Ewindarël Haeliana   Les origines d'Ewindarël Haeliana EmptyMer 5 Jan - 0:37

Deuxième jour sur le bateau, nuit calme, meublée de rêves tous plus étranges les uns que les autres. J'ai l'impression que la mer remue un peu plus, et que les vents commencent à s'agiter. Je n'ai pas grand chose à écrire, à part que je m'ennuie, et que le Capitaine du navire n'arrête pas de me reluquer.
Je crois qu'il va passer par-dessus bord.

Cinquième jour. Je me sens nauséeuse. Je ne sais pas trop ce qu'il m'arrive, je n'ai pas le mal de mer. Ça serait le comble, pour une pirate tout de même. Je n'ai toujours rien à faire, je passe mes journées sur le pont. Je contemple la mer. Elle est si belle. J'écrirai moins, je n'ai pas grand chose à raconter, il ne se passe rien. J'ai hâte de retrouver la Voile Noire. Je serai enfin chez moi. Matthew et Rutzen auront des choses à me conter, et des choses à me donner à faire. Je suis une pirate, je dois bouger pour vivre, moi.
Le capitaine ne me regarde plus, je crois qu'il a vu les couteaux que je planquais sous mes armures. Il doit avoir peur.

Huitième jour, nous sommes bientôt arrivés. Enfin, il ne doit rester que deux jours environ. Il me tarde de rentrer chez moi. Je ne me sens toujours pas bien, j'ai beaucoup de nausées. Je verrai le médecin de l'équipage en rentrant. J'espère que ce n'est rien de grave. Je n'ai pas besoin d'être clouée au lit après un si long voyage, et après une si longue période d'inactivité. Je pense parfois à Nethëran, je me demande si c'est réciproque. Si je suis restée un peu dans sa tête, aussi. Rutzen m'interrogera sans doute avec qui j'ai passé mes nuits. Et il me fera la morale, lui qui n'est pas mieux. Non, il est pire.
J'ai vraiment très hâte de revenir à la maison.


Les deux pages suivantes sont trop dégradées pour être lisibles, elles ont apparemment prit l'eau. L'encre n'est pratiquement plus visible, rien n'est compréhensible. Après ça, c'est compréhensible, et l'écriture semble la même, féminine, belle, et droite. Les pages sont presque propres, mais le carnet et vieux et elles sont déchirées par endroit.

Ça fait du bien d'être rentrée, mais je suis malheureusement clouée au lit en attendant le médecin de l'équipage : ordre du Second et ordre du Capitaine, comme quoi j'aurais « tout le temps de m'amuser plus tard, quand je serai en pleine forme et prête à bouger ». Maudits vomissements. J'ai aussi un peu peur de ce que ça veut dire. Si je n'étais pas malade, mais si c'était le fruit de ma nuit avec Nethëran. Devrai-je le rechercher ? Peut-être serait-il à Lune-d'Argent. Enfin, j'attends le médecin avant d'émettre une quelconque hypothèse. Je crois que le médecin est arrivé, j'entends Leiyna piailler comme une folle. Il arrive, j'écrirai plus tard mes résultats.

Il n'est pas très sûr, il faut apparemment attendre quelques jours pour être certain. Mais il se peut que j'attende un enfant, comme je me doutais... Que vont dire Rutzen et Matthew ? Enfin, ce n'est pas tellement ça qui compte. Je dois retrouver Nethëran et au moins … Lui dire ? C'est ce qu'il faut faire je pense. Mais c'est loin, Lune-d'Argent, encore un voyage ? Ras le bol... Je dois avertir Matthew et Rutzen avant, au moins. Et aussi être sûre du diagnostic... Je dois avertir Matthew et Rutzen avant, au moins. Et aussi être sûre du diagnostic... Si seulement je n'avais pas un aussi mauvais souvenir d'Aewin, peut-être aurai-je moins peur. Mon brave garçon, il aura rejoins les océans bien avant moi … Qu'il me manque.


Des dépôts de larmes ornent cette fin de phrase, ce qui la rend illisible. Il n'y a rien écrit, la page n'est pas finie. Mais le récit continue sur la page de derrière, pour une fois entièrement lisible.

C'est confirmé, je suis bien enceinte, un petit être grandit en moi. Je dois voir Nethëran, lui parler, lui dire. Matthew m'a regardé étrangement quand je lui ai apprit la nouvelle. Rutzen m'a applaudit. Je prépare mon voyage pour Lune-d'Argent, mais cette fois je demande à un mage, ou un démoniste ou quelque chose du genre, pas question de refaire un voyage dans un bateau où la cabine ne peut abriter qu'une demie-personne. J'appréhende un peu le moment où je reverrai Nethëran … Il est même possible qu'il soit marié, ou que sais-je encore. Je n'ai pas envie de briser un couple, ou quelque chose du genre. Et si il ne voulait pas en entendre parler ? Beaucoup de questions qui resteront sans réponse si je n'y vais pas. Je chercherai un mage capable de créer un portail demain, et je partirai ensuite. Je crois que j'ai peur. Peur de sa réaction peut-être. Enfin, il faut que je le retrouve.

Ça y'est, je suis à Lune-d'Argent. Avec un peu de chance, je tomberai dessus facilement, sinon, je devrais le chercher plus activement. Ce n'est pas une si grande ville, après tout. Et puis j'ai le temps devant moi.
Je crois que je l'ai trouvé, ou du moins aperçu. À la bourse royale, il sortait de l'hôtel des ventes. Il était seul apparemment. Je vais l'observer, voir si il l'est véritablement. Je suis de plus en plus fatiguée, c'est mauvais.


Dernière édition par Éwindarël le Jeu 6 Jan - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Éwindarël
Acheteur potentiel
Éwindarël


Messages : 20
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 28
Localisation : Entre potions et fleurs, pelle et trouvailles archéologiques

Feuille de personnage
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre
Appartenance: Sanctuaires Oubliés

Les origines d'Ewindarël Haeliana Empty
MessageSujet: Re: Les origines d'Ewindarël Haeliana   Les origines d'Ewindarël Haeliana EmptyJeu 6 Jan - 0:36

Troisième jour que je suis à Lune-d'Argent, il est toujours seul. Je vais aller le voir. J'ai un peu peur, mais …
Je n'ai pas eu besoin d'aller le voir, j'étais assise sur un banc et il est venu à moi. Il était apparemment heureux de me voir, et il m'a invitée chez lui. C'est grand et plutôt beau, ça change de la chambre que je loue dans l'auberge de Rutzen … Il est tellement mignon, il ne savait pas où me proposer dormir. Avec lui, ou dans une autre chambre. Je ne lui ai pas encore dit, mais ça ne devrait pas tarder, j'aimerai qu'il ne me rejette pas alors je ne vais pas lui balancer un enfant à la tête tout de suite. Je ne sais combien de temps je vais rester. Matthew doit penser que je suis juste allée lui dire, et que je serai de retour demain, au plus tard. Mais je ne sais pas ce qu'il va advenir de Nethëran, de mon futur enfant et de moi … J'ai un peu de remords vis-à-vis de Matthew, avec Aewin. Ce n'est tout de même pas de ma faute si il est mort … Matt' n'était jamais là, lui aussi. Il rentrait ivre, merveilleux exemple pour un enfant, n'est-ce pas hein ? Enfin, ce n'est pas le moment de repenser à ça. Je suis dans le bureau de Nethëran. Sa bibliothèque est énorme ! Des livres partout, sur tous les sujets, c'est merveilleux. J'attends son retour. Il ne devrait plus tarder. Je vais lui préparer à manger, pour le remercier de m'héberger.
Il est revenu. Il était tellement content que le repas soit fait, ça m'a fait plaisir. Le voir sourire de la sorte. C'est merveilleux. Je ne sais pas comment lui dire. Peut-être qu'il pensera que je suis revenue le voir juste à cause de ça et que je m'y suis sentie obligée. Ce qui n'est pas faux, mais ce n'est pas dans cet état d'esprit que je suis venue. Comment annoncer un tel événement ? C'est bien plus difficile que de pillier n'importe quel bateau, finalement. Après tout, la nuit porte conseil : il est tard, je pars me coucher.
Oh, finalement, je dors avec Nethëran.

Il est reparti travailler. Je crois qu'il reviendra vers midi à peu près. Je préfère lui dire le soir. Ce soir sans doute. Il doit se poser des questions sur ma présence ici, lui même m'avait dit « Adieu » lorsque l'on s'est séparés, juste avant que je prenne le bateau. Je vais réfléchir à comment lui dire. À l'heure du repas ? Au moment de dormir ? Je ne sais pas. J'ai toute la journée pour y penser après tout. Je vais lui préparer son repas, que je me rende utile au moins. J'irai me balader sûrement aussi. Une chose est sûre, je lui dirai aujourd'hui.
La ville est calme, il n'y a pas grand monde dehors. Tant mieux, je reste une pirate, recherchée qui plus est. J'appréhende beaucoup le soir. Si il réagissait mal, je pense que je serai triste, oui. Sans doute.

Ça y'est. Je lui ai dis, tout à l'heure. J'étais tellement stressée … Il m'a vite rassurée. Il m'a regardé longuement, puis il m'a sourit et m'a serré dans ses bras. Je suis contente, oui contente. Peut-être même heureuse, depuis longtemps. Il m'a dit que c'était « magnifique » et qu'il était heureux. Il ne pensait pas qu'il me reverrait, il n'avait apparemment pas arrêter de penser à moi. Il souriait tellement, ça m'a fait chaud au cœur. Nous parlerons de notre avenir demain, il ne travaille pas je crois. Il y a plusieurs possibilités, soit je reste ici, soit il vient avec moi pour repartir avec l'équipage de la Voile Noire, soit on part tous les deux quelque part. Le problème c'est qu'il a des obligations envers son travail, et moi envers Rutzen et Matthew. Il est tard, je pose le journal et je vais dormir avec Nethëran. J'écrirai ce qu'il en est demain.

Décidément, il est possible qu'il soit parfait. Il m'a apporté mon petit-déjeuner alors que je me réveillai tout juste. Il veut prendre soin de moi, et de notre enfant, même pas désiré. Nous en avons profité pour parler un peu. Il se peut qu'on parte tous les deux, à l'aventure. Un peu fou, étant donné mon état. Oui, on sait, on en a parlé. Mais peut-être qu'on s'installera quelque part, après avec notre futur enfant. Je ne sais pas ce que penseront Matthew et Rutzen de ce départ. Mais qu'importe, je suis souvent partie sans même prévenir. Ils comprendront.
Bon, non, ils comprendront pas mais ils accepteront. Après … quand ils se feront fait à l'idée. Après, eux, c'est moins délicat de leur dire. Une lettre envoyée à la va-vite et ça ira. Ils sont grands et peuvent s'amuser tous seuls après tout. Ils me manqueront c'est sûr. Je vais voir si on ne peut pas passer les voir avant de partir. Mais d'abord, on restera un peu à Lune-d'Argent, pour le travail de Nethëran. J'adore me promener dans la ville aussi, je n'ai pas encore vu les affiches qu'il y a, mais on ne m'a pas regardé bizarrement, alors ça devrait aller. Je l'espère, je ne veux pas faire subir un quelconque stress à mon enfant, je ne veux pas que l'histoire avec Aewin recommence, je veux que cet enfant soit normal.


Rien n'est écrit après, il faut tourner deux pages pour avoir la suite du récit. Les pages sont moins propres et l'encre semble avoir un peu coulé. L'écriture est tout de même lisible. Mais cette fois, elle semble avoir changée, elle est différente. Ce doit être Nérastëria qui écrit à partir de ce moment là, rien n'est précisé. La narration semble avoir un style différent.


Dernière édition par Éwindarël le Ven 7 Jan - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Éwindarël
Acheteur potentiel
Éwindarël


Messages : 20
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 28
Localisation : Entre potions et fleurs, pelle et trouvailles archéologiques

Feuille de personnage
Race: Elfe de Sang
Classe: Prêtre
Appartenance: Sanctuaires Oubliés

Les origines d'Ewindarël Haeliana Empty
MessageSujet: Re: Les origines d'Ewindarël Haeliana   Les origines d'Ewindarël Haeliana EmptyVen 7 Jan - 1:10

C'est le lendemain que Kishi et Nethëran ont pris la décision de partir à l'aventure. Après avoir fait leurs valises, du moins surtout celles de Nethëran étant donné que Kishi est venue avec peu d'affaires, ne pensant pas rester vraiment longtemps. Ils voulaient aller voir tout d'abord Rutzen et Matthew, histoire de les prévenir de l'absence de Kishi et de leur présenter Nethëran, tout de même. Ils partiront donc définitivement le surlendemain, à vrai dire. Une fois arrivés au campement de la Voile Noire, Kishi apparaissait clairement anxieuse, c'est toujours dur de dire au revoir, même pour une courte période, à quelqu'un. Rutzen devait être à la taverne. C'est lui que Kishi décida d'aller voir en premier, le moins difficile sans aucun doute : Rutzen est un pirate, très ouvert, et il tient beaucoup à Kishi. Il ne veut que son bonheur, et si celui-ci est loin de lui, tant pis. Il l'a même encouragée, et lui a souhaité bonne chance. Bonne chance pour l'annoncer à Matthew qui ne le prendra sans doute pas très bien. Il était assis sur le port, les pieds touchant l'eau d'ailleurs. Elle l'approcha, Nethëran derrière elle. Elle l'interpella. Un simple « Matthew ? ». Il se retourna, et grimaça à la vue de l'homme posté derrière son ex-bien aimée. Elle lui expliqua alors son voyage. Elle lui promit de revenir vite. Il semblait indifférent, mais c'était un volcan à l'intérieur. Kishi le savait, elle le connaissait bien. Matt' lui en voulait pour deux choses. D'une, de partir et manquer à son devoir de pirate, de deux d'avoir un autre enfant qu'Aewin, avec un autre homme. Il pensait qu'elle ne referait plus la même erreur et qu'elle avait compris qu'elle n'était pas faite pour avoir d'enfants. En fin de compte, il s'est rendu compte qu'il s'était lui-même persuadé de la chose. Kishi avait bel et bien tiré un trait sur leur histoire, mais Matthew a mit plus de temps qu'il n'aurait fallu. Au final, il la regarda longuement et acquiesça en silence. Un discours peu éloquent, mais Kishi avait comprit : ce voyage ne lui plaisait pas du tout, mais il ne voulait ni s'étendre sur le sujet, ni la contrarier.
Ils partirent donc. Leur première destination fût Tanaris. Ils remonteraient ensuite pour voir les Mille-Pointes, l'inondation les intéresse beaucoup. Ils partiront ensuite pour Féralas : ils ont, en effet, entendu qu'il y avait beaucoup de trouvailles archéologiques là-bas et qu'ils pouvaient se faire de l'argent.
Tanaris, région de soleil, de chaleur. Trop de chaleur sans doute. Mais ce fût une belle traversée quand même : Gadzetan est une ville tellement intéressante. Les gobelins sont vraiment des êtres ingénieux. Ils passèrent deux jours dans la ville, puis ils repartirent vers les Mille-Pointes. Trouver l'espèce d'épave géante au milieu des anciennes salines à été éprouvant : Avec l'eau, il n'y a plus aucune route et très peu de passage. Ils étaient fascinés devant ce changement de paysage. Ce lieu autrefois désert et ennuyeux était devenu un lieu magnifique touché par le cataclysme. Ils ne restèrent que peu de temps sur le bateau: même pas une semaine. Ils partirent ensuite pour Féralas, région peu peuplée où la végétation est reine. Ils s'amusèrent à rechercher toutes sortes de fossiles, pendant plusieurs jours. Ils étaient heureux, oui heureux. Affronter la faune et la flore, trouver de quoi manger un minimum, c'était tellement différent de ce qu'ils vivaient tous les jours. Bien sûr, ils ne le feront pas toute leur vie, quel intérêt du dépaysement sinon ? Peut-être reviendront-ils à Lune-d'Argent, où dans la région avoisinant la capitale et mener une vie de famille paisible. Mais étant donné que Kishi est une pirate, ça paraît peu probable, mais l'enfant va peut-être la changer, qui sait. Seul l'avenir nous le dira, de toute façon, et pour le moment Kishi et son nouvel amant arpentent les régions sauvages en quête de découvertes. Ils ne sont pas sûr de la prochaine destination. Sûrement Berceau-de-l'Hiver, pour changer de Tanaris et du paysage de Féralas. Cette région est magnifique en même temps.
Après être restés une semaine à Féralas, ils repartent, en direction du Berceau, ils ont hâte de voir les paysages enneigés et toutes les créatures qui y habitent. Long-Guet est une ville aussi intéressante que Gadzetan : Une ville gobeline. C'est tellement incroyable, ces inventions. Il en existe de toutes sortes, c'est dingue. Kishi et Nethëran s'amusent tant à découvrir toutes ces choses. Ils arpentèrent les dures vallées du Berceau une semaine et demie durant. Ils partirent ensuite vers Orneval, région disputée entre les orques et les elfes de la nuit. Ils ne restèrent pas bien longtemps, et pour cause : la moitié de la forêt est désormais en feu, les orques cherchent à tout prix à chasser les elfes de la nuit de leurs terres, ils tuent la faune et la flore, tel des barbares. Ils furent dégoutés de cette vision, et se déplacèrent jusqu'en Azshara, là où les gobelins vivent maintenant, ancien royaume des nagas. Elle s'émerveilla au Havre Bailles-Fonds, c'était tellement … Gobelin ! Les maisons, les fausses pelouses, les machins à tout bout de champs. Découvrir la culture gobeline fût très enrichissant pour le couple, ils ont même goûter au typique Kaja'Cola. Ils y restèrent deux semaines, puis il repartirent derechef, cette fois ils sont allés explorer les régions corrompues de Gangrebois. Cette région les rendit plutôt tristes, mélancoliques : voire les animaux et les plantes malades, tandis que des démons jaillissent de partout pour récupérer le territoire est assez affligeant. C'est pourquoi ils ne sont pas rester une éternité, et qu'ils partirent pour Orgrimmar, histoire de prendre le zeppelin. En cachette, bien sûr, étant donné que Kishi est recherchée par un grand nombre de personnes.


La page tournée, l'écriture a de nouveau changée, reprenant cette fois l'écriture initiale, celle de Kishi. Les pages sont peu abîmées, quoiqu'un peu sales. L'écriture est toujours aussi jolie et droite.

Nous sommes rentrés à Lune-d'Argent, nous y restons un peu pour le moment. Ce voyage a été éprouvant, j'étais trop fatiguée pour le continuer. Mon ventre a bien grossit, je sens quelques fois le petit bouger. Nethëran m'a demandé d'aller voir un docteur pour savoir le sexe de notre futur enfant. J'aimerai savoir, mais en même temps j'ai envie de garder la surprise. J'aimerai juste savoir quand, à peu près, va-t-il naître, que je m'y prépare. J'irai sans doute demain, ou après-demain, je suis trop épuisée pour y aller tout de suite. Je vais dormir. J'écrirai des nouvelles intéressantes quand j'en aurai.

J'ai été voir un médecin. Mon ventre a beaucoup grossit enfin de compte. Ça devrait être une petite fille. Une fille … Nous réfléchissons, avec Nethëran, à son prénom. Quelque chose qui commence par E, j'adorerai. Nous avons aussi décider de déménager, allez dans les bois des Chants-Eternels. Sûrement à Brise-Clémente, c'est un petit village assez calme et joli. Nous achèterions une petite maison là-bas, et notre fille y grandira. J'ai contacté deux-trois fois Rutzen et Matthew par lettres, je n'ai pas encore eu de réponses, ils sont trop occupés je suppose. Ils me manquent, je pense à eux souvent. Mais j'ai des obligations, mon enfant doit naître et vivre normalement, pas comme Aewin. Mais malgré tout, j'ai comme un mauvais pressentiment. Je ne sais pas trop. En tout cas, Rutzen m'aurait dit ce qui n'allait pas, si j'avais été près de lui. Mais je ne retournerai pas au camp avant que mon futur enfant soit un peu plus grand.


La page n'est pas finie, derrière l'écriture a encore changée, reprenant celle juste avant, sûrement celle de sa sœur. Les pages sont propres et l'encre n'a apparemment pas coulé. L'écriture est belle est droite. La narration est la même qu'avant.

Nethëran et Kishi menaient une vie paisible à Brise-Clémente, trop sans doute. Trop paisible aux yeux des ennemis de la Voile Noire, qui ont appris que la jolie et célèbre louve des mers Kishi attendait un enfant, était donc vulnérable, et surtout qu'elle vivait sans la protection des siens. Ce fût sûrement le mauvais pressentiment de Kishi un peu avant. Sa grossesse était bientôt à terme, son enfant allait naître et elle n'y pensait plus. Nethëran l'accompagnait beaucoup, s'occupait d'elle comme il fallait. Ce bonheur ne pouvait durer, non, aux yeux du monde ce n'était pas possible, il fallait que ça s'arrête. Que la vie reprenne son cours : Kishi, une pirate recherchée qui passe son temps à voler et à combattre, pas à batifoler près d'un amant d'une nuit – plus tant que ça, mais bon, à être femme au foyer. Ça ne pouvait durer.
L'accouchement se déroula sans encombre, et une petite Ewindarël naîtra. Elle grandira un peu auprès de ses parents, puis le malheur arriva. Une troupe de mercenaires, de pirates arrivèrent devant la maison de la petite famille. Kishi eut tout juste le réflexe d'aller cacher la petite dans un endroit où elle pourrait sortir, mais où personne ne pourra la trouver. Nethëran et Kishi se défendirent vaillamment, hardiment. Nethëran tomba le premier, Kishi fût troublée un instant, puis eut la rage de vaincre, pour lui, pour Ewindarël. Les larmes aux yeux, elle les tua tous. Elle ne faisait pas parti de la Voile Noire pour rien. Elle était exténuée. Poussée à bout. Elle avait perdu son nouvel amour, le père de sa fille. Agenouillée devant le corps de Nethëran, elle pleurait, pleurait. Elle n'y croyait qu'à moitié. Elle se releva et alla voir sa fille. Elle la sortit de sa cachette, et lui dis de prendre soin d'elle, qu'elle ne pouvait rester. Elle s'excusa et l'embrassa sur le front, en pleurant. La pauvre petite ne comprenait pas ce qui lui arrivait.


L'écriture change derechef pour le passage qui suit, le dernier paragraphe du journal. C'est apparemment l'écriture de Kishi.

Tout … Tout est finis. Il est mort, c'est finis, finis … Je ne peux garder Ewindarël, si je l'emmène elle vivra l'enfance d'Aewin et sera confrontée aux mêmes risques. Je ne veux pas. Elle saura se débrouiller, aller chercher de l'aide. Je retourne auprès de Matthew et de Rutzen, je veux me venger. Venger sa mort. Je ne laisserai pas passer ça. Pas question.

Pourquoi ? On était tellement bien, tous les trois. Pourquoi a-t-il fallu que ces pourris rappliquent ? Ce n'est pas possible, non, Nethëran n'est pas mort, non, non …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les origines d'Ewindarël Haeliana Empty
MessageSujet: Re: Les origines d'Ewindarël Haeliana   Les origines d'Ewindarël Haeliana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les origines d'Ewindarël Haeliana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuaires Oubliés :: Actualité/Récits :: Les archives-
Sauter vers: