Sanctuaires Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sanctuaires Oubliés

Forum de la guilde RolePlay sur le serveur JDR Kirin Tor de Word of Warcraft : Sanctuaires Oubliés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les gobelins

Aller en bas 
AuteurMessage
Kleyam McKaboum
Boss
Kleyam McKaboum


Messages : 101
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 30
Localisation : Inconnue

Feuille de personnage
Race: Gobelin
Classe: Guerrier
Appartenance: Sanctuaires Oubliés

Les gobelins Empty
MessageSujet: Les gobelins   Les gobelins EmptyMer 26 Aoû - 9:27

Citation :
Archives des bibliothèques d'Azeroth

D’amblée, indiquons qu’il s’agit ne fait pas se méprendre, neutralité n’est pas égale à faiblesse ! Les gobelins sont une puissance indépendante majeure.

Lorsqu’il est question de la nation gobeline, plusieurs questions reviennent. Parmi celles-ci, la plus récurrente est celle de savoir comment les gobelins ont-ils pu devenir une race aussi puissante et active. L’objet de cet article est précisément de répondre à cette question par quelques éclairages historiques et sociologiques. Lors des premières guerres qui opposèrent les Grandes Nations d’Azeroth, les gobelins servirent la Horde.

Ils se spécialisèrent dans les opérations de sabotage et d’infiltration, usant avec tact et malice de leurs armes favorites, les explosifs et les dirigeables. Mais au fil des ans, les gobelins prirent conscience qu’ils ne défendaient aucun idéal, et que les intérêts de la Horde étaient loin d’être les leurs… Ils prirent alors le parti de tirer un maximum de profit des conflits qui déchiraient les terres d’Azeroth. Les Gobelins formèrent alors de puissantes Guildes commerciales. Pour que leurs affaires soient florissantes, ils devaient être neutres, ce qu’ils s’empressèrent de devenir.

Dans l'ensemble, l'Alliance et la Horde respectèrent, et respectent encore, la nouvelle neutralité des gobelins, tirant avantage de l'habileté des princes au commerce et leur permettant ainsi de faire produire ou de se procurer des objets difficiles à acquérir en des temps troublés. Les privations touchant de nombreuses régions, les Guilde marchandes gobelines firent rapidement un profit considérable, que ce soit dans la vente de détails d’articles magiques ou dans l’exportation de quantité considérable de marchandises communes et rares. Parmi les fleurons des étales gobelines on trouve par exemple le très fameux et apprécié Golem moissonneur, d’abord utilisé par les seuls gobelins pour maximiser le produit de leurs récoltes mais bientôt répandu dans de nombreuses terres agricoles. A un autre niveau, les dirigeables, à usage militaire principalement, firent aussi la richesse des entrepreneurs gobelins. Les gobelins sont aussi très connus pour l'éventail des marchandises qu'ils peuvent fournir et pour leur effroyable ténacité lors des négociations : Si un gobelin estime pouvoir tirer ne serait-ce qu'une pièce de cuivre de plus d’un objet, il le fera et maximisera ses profits. Cette ingéniosité technique et ce sens des affaires opportuniste expliquent l'essor de la nation gobeline à la surface d’Azeroth.

C’est sur la côte Est de Kalimdor, dans la ville de Ratchet et de ses environs, que se situe la plus connue des places marchandes gobelines, mais c'est bien loin d'être la seule. Les gobelins, courageux, parfois téméraires mais toujours ardus à la tâche, ont en effet établi quantité d’antennes négociantes, de villes marchandes ou de Guilde commerciales de moindre importance sur toute la surface de Kalimdor et ce, en un temps très bref.

Si ces différentes structures varient en taille et en situation, toutes proposent des quantités de biens impressionnantes. Régulièrement approvisionnés, elles assurent l’approvisionnement de biens des régions reculées, mais aussi de bien des Cités déjà florissante.

La Nation gobeline est sous la direction des princes marchands gobelins, véritables potentats du commerce, dont les plus respectables se nichent à Terremine, la capitale des gobelins, qui se trouve dans les mers du sud, sous une île.

Relevons ici que certaines rumeurs circulent indiquant que les gobelins ont engagé de vastes travaux de déforestation ou de forage afin de récolter des matériaux rares, ce qui provoque nombres d’escarmouches avec les Elfes de la Nuit et les taurens, ces derniers étant toujours profondément attachés à la nature. Les princes marchands ont donc à souffrir des attaques contre leurs convois de ravitaillement et de sabotages contre leurs fabriques, menaces directes aux profits et à la survie de la nation gobeline. Mais les Princes sont assez renseignés par ceux qu’ils soudoient pour savoir que la liste des suspects est courte et ne semblent pas vraiment intimidés par la menace. Ils ont amassé assez de richesses pour s'assurer un surplus de sécurité et enrayer ces soucis qu’ils disent « terroristes ».

Contrairement à la croyance populaire, les gobelins ne sont pas à proprement parler des mercenaires. Certes, ils sont connus pour établir des liens forts avec des individus d'autres races, mais ils ne perdent jamais de vue leurs propres intérêts. Si leur petite forme et leur comportement parfois étrange mettent mal à l'aise plus d’un quidam - en particulier les elfes - les gobelins ne semblent pourtant pas se soucier de l'impression qu'ils donnent. Ils ne jurent que par les actes, traitant en amis ceux qui en font de même et ne se mêlant pas à ceux qui voudraient les abuser.

Même avec les accidents et les explosions qu'elle déclenche, la technologie gobeline est d'une qualité telle qu'elle peut rivaliser avec celle des nains et de leurs armes à feu. Certains soutiennent que s'ils avaient eu une force physique et des capacités mystiques au diapason de leur inventivité et de leur adresse, les Princes gobelins domineraient peut-être bien l’ensemble des terres d’Azeroth en Maître absolus. Bien sûr, les plus exaltés soutiennent qu'ils le sont déjà et menacent parfois d’un embargo général, mais le commerce actuel satisfait chacune des parties…
Revenir en haut Aller en bas
https://sanctuairesoublies.forumgaming.fr
Kleyam McKaboum
Boss
Kleyam McKaboum


Messages : 101
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 30
Localisation : Inconnue

Feuille de personnage
Race: Gobelin
Classe: Guerrier
Appartenance: Sanctuaires Oubliés

Les gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les gobelins   Les gobelins EmptyMer 26 Aoû - 9:48

Citation :
Origine des gobelins

Les gobelins sont originaires de l'île de Kezan, dans les mers du Sud, proche du Maëlstrom. Il y a enviro 14 000 ans, soit 4 000 ans avant la Guerre des Anciens, l'île était dominée par les trolls, qui avaient réduit l'espèce primitive des gobelins à l'esclavage. Les gobelins furent contraint à extraire du minerai de Kaja'mite, dans les entrailles du volcan en activité au Sud de l'île : le Mont Kajaro. Ce minerai est très rare, si bien que certaines rumeurs affirmeraient comme étant une matière dont certains dieux très anciens enfermés sous le Maëlstrom pourraient être à l'origine, mais rien n'est prouvé.

En tout cas, ce minerai que els trolls utilisaient pour leurs rituels vaudous de l'époque, finit par modifier l'intellect des gobelins, exposés en permanence à son influence, dans les mines suffoquentes sous le volcan. En effet, la Kaja'mite apporta aux gobelins une incroyable intelligence ! Celle-ci leur permit de commencer à fabriquer des machines, certes basiques, mais sui furent tout de même les premières inventions mécaniques d'Azeroth, car les Terrestres n'étaient pas encore réveillés à l'époque.

Ces créations bien que peu perfectionnées, permirent aux gobelins de se rebeller contre leurs oppresseurs et de conquérir Kezan. Les galleries où autrefois ils étaient esclaves devinrent alors la cité de Terremine. La cupidité naturelle des gobelins les éleva rapidement au rang de maîtres du commerce. Les princes marchands apparurent au cours de la Première guerre, lorsque les gobelins les plus intelligents apprirent à tirer parti du conflit.

Ils amassèrent d’énormes fortunes, et l’île de Kezan devint une plaque tournante pour des flottes entières de vaisseaux marchands gobelins. Au cours de la Deuxième guerre, l’un des princes marchands accepta de louer les services de sa faction à la Horde. Après la défaite de cette dernière, les gobelins tirèrent les leçons de l’échec cuisant de leurs confrères et réalisèrent qu’ils pouvaient doubler leurs profits s’ils ne se cantonnaient pas à une seule relation de manière aussi restrictive. À la fin de la Troisième guerre, ils fournissaient des armes, véhicules et services clandestins à la Horde et à l’Alliance. Mais cette situation n’était pas faite pour durer...
Revenir en haut Aller en bas
https://sanctuairesoublies.forumgaming.fr
 
Les gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuaires Oubliés :: Actualité/Récits :: Les archives-
Sauter vers: